Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Les élèves de la classe de première S du Lycée Agricole de La Côte St André en excursion à la centrale nucléaire de Saint-Maurice, Saint Alban. 12 décembre 2017
imprimer
imprimer

Mardi 12 décembre, les élèves de la classe de Première S EAT ont visité la centrale nucléaire de St Maurice, St Alban avec leurs enseignants et des accompagnatrices/conférencières spécialisées dans l’information sur la production d’électricité au moyen de l’énergie nucléaire. Cette intervention et cette visite ont eu pour objectif l’étude de l’énergie nucléaire en Sciences Physique Chimie ainsi que l’aménagement et la valorisation du territoire régional/national à travers les espaces productifs en histoire/géographie.

Après une conférence d’une heure sur l’énergie nucléaire, sa production, son transport, sa distribution et la sécurité qui l’entoure, les élèves ont pu visiter la salle des machines d’ une « tranche » des installations du site qui en compte deux : ainsi ils ont pu voir exactement le fonctionnement d’une centrale et se rendre compte de l’aspect sécuritaire essentiel dans un site industriel classé dangereux.

L.HOCDE, enseignante de physique-chimie L.GOTTI, enseignante d’histoire-géographie


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 9 mars 2018 par alexandre finet
 
1971 created some was there
1971 created some was there
1971 created some was there
1971 created some was there
1971 created some was there