Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Centre de Formation Professionnelle > Les bac pro découvrent le processus de valorisation et de mise en vente des produits agricoles
imprimer
imprimer

Dans le cadre d’un cours sur les transformations et valorisations des produits agricoles en vente directe, les élèves de Bac pro ont participé aux préparations de produits issus de l’agriculture afin d’avoir une première expérience de commercialisation ce samedi 10 mars pendant les portes ouvertes de l’exploitation agricole.

La dernière semaine a été consacrée sur des sorties pratiques. Ils ont notamment fait des visites à l’étoile du Vercors, la ferme du Sozea et la ferme du Moulin. Ils ont pu apprendre comment transformer le lait en beurre, en crème ou encore en yaourt. Ils ont eu des cours de communication afin de savoir valoriser les produits agricoles. Le but final est de mettre en place de la vente de miel lors des journées portes ouvertes.

N’hésitez pas à venir voir les élèves à l’exploitation du lycée agricole et acheter un pot de miel réalisé dans notre belle région.


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 9 mars 2018 par alexandre finet
 
1971 created some was there
1971 created some was there
1971 created some was there
1971 created some was there
1971 created some was there