Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Rencontre avec le dessinateur Kieran pour la classe de Bac Pro1 du LEGTA de La Côte Saint André
imprimer
imprimer

Vendredi 2 février 2018, dans le cadre du projet inter-établissement « Quelques bulles de conscience : de la bande-dessinée à l’agroécologie », la classe a rencontré le dessinateur lyonnais Kieran. Durant deux heures, ce dernier a abordé son parcours, les éditeurs de bande-dessinée, le prix du livre et les droits d’auteur, les étapes de fabrication d’une BD, ainsi que la création de son association lyonnaise L’épicerie séquentielle qui édite un journal de BD Les rues de Lyon.

http://www.epiceriesequentielle.com/

Chaque vendredi de mars, ce sera uniquement le groupe bande-dessinée qui au coté de Kieran, illustrera les planches du scénario écrit au préalable avec Fabien Rodhain en janvier. Le reste de la classe constituant le groupe théâtre, est quant à lui, en train de mettre en scène la pièce To green or not to green écrite par Fabien Rodhain, au coté de la metteur en scène Isabelle Royer.

Nous remercions la région Auvergne Rhône-Alpes pour le financement de cette rencontre et de ce beau projet.

Elena Ceschia Meyer, professeur documentaliste


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 4 avril 2018 par alexandre finet
 
documented similar the the in
documented similar the the in
documented similar the the in
documented similar the the in
documented similar the the in