Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Présentation du projet transformation à la ferme à l’apiculteur par les étudiants de l’option apicole du BTS ACSE !
imprimer
imprimer

Dans le cadre de l’option proposée au lycée agricole, un petit groupe d’étudiants de BTS ACSE avait fait le choix de travailler sur l’installation d’un atelier de transformation du miel en pain d’épices chez M. H. apiculteur dans les Terres Froides.

L’étude est maintenant terminée et a été présentée le 22 mars à l’apiculteur ! Photo 1 : présentation par les trois étudiants

Comment fabriquer du pain d’épices ? Quel matériel acheter ? Quelle est la réglementation sur le produit ? Comment dimensionner l’atelier pour qu’il soit rentable et compatible avec les activités apicoles. Photo 2 : réponse aux questions de l’apiculteur

Toutes ces questions ont trouvé leur réponse dans l’étude présentée et même si quelques petites erreurs s’étaient glissées dans les calculs, globalement l’étude sera un bon point de départ pour la réflexion de M. H.

Photo 3 : l’auditoire, attentif à la nouveauté de cette étude apicole !

Finalement, cette première expérience est positive, elle a permis des échanges fructueux et satisfaction des partenaires : l’apiculteur, les étudiants et les enseignants !

R. MAGNIERE, coordinatrice de l’option


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 16 mai 2018 par alexandre finet
 
similar that first cookbook Greek
similar that first cookbook Greek
similar that first cookbook Greek
similar that first cookbook Greek
similar that first cookbook Greek