Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Vie au Lycée > Un lycéen au festival Sang d’Encre
imprimer
imprimer

Témoignage de participation au festival Sang d’Encre 2007


J’ai participé au festival sang d’encre 2007 après avoir envoyé ma lettre de motivation par internet. J’ai été sélectionné, donc le jeudi 18 octobre je suis parti à Vienne à l’école hôtelière Bellerive, où j’ai rencontré les 11 autres membres du jury. Nous avons donc discuté (autour d’une très bonne table) de 5 livres que nous avions commencé à lire. Ce fut très intéressant, j’ai découvert les intrigues des livres que je n’avais pas encore lu et j’ai commencé à me faire un avis sur les meilleurs livres.

Puis le jeudi 15 novembre, je suis retourné au restaurant Bellerive pour voter et c’est là que nos idées se sont vraiment confrontées. Nous avions lu tous les livres donc nous avions tous des avis différents et le débat fut instructif, mais au final le vote donna une égalité. C’est donc le président qui décida.

Je souhaite remercier la Documentaliste, Madame Pénelon, et les organisateurs du festival Sang d’Encre pour m’avoir permis de vivre cette expérience et d’avoir élargi mon horizon de lecture.

Pierre Marijon


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 3 décembre 2007
Dernière modification le 19 mars 2013
 
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as