Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Exploitation agricole > Le lycée au Salon
imprimer
imprimer

Participation au « Trophée des Lycées » du Salon de l’agriculture

Accompagnés de Jean-Philippe Magnière (directeur de l’exploitation agricole de La Côte Saint André), de Marianne Saulquin (professeur de zootechnie) et de Jonathan Gallet (responsable de l’atelier bovin de l’exploitation), des élèves du lycée agro-environnemental ont représenté leur établissement au salon de l’Agriculture. Céline Guinet, Mickaël Simien et Guillaume Roche, trois étudiants des sections BTS du pôle agro-environnemental, participaient au trophée des lycées en présentant "Affinité" et "Balade", deux vaches montbéliardes de l’exploitation.

De gauche à droite : Céline Guinet, Marie-Anne Saulquin (professeur), Gabriel Michel, Jean Philippe Magnière (chef d’exploitation de La Côte Saint-André), Jonathan Gallet (responsable atelier vache laitière de l’exploitation), Mickael Simien, Guillaume Roche et Balade la vache Montbéliarde.

Marianne Saulquin raconte :
« Nous voilà revenus de notre escapade parisienne de 5 jours au salon de l’agriculture. Tous bien fatigués mais très contents de notre participation au trophée des lycées agricoles. Tout d’abord, je tiens à féliciter nos 4 élèves de BTS ACSE 1 Céline, Mickaël, Gabriel et Guillaume : ils ont fait preuve d’une grande motivation et se sont bien impliqués dans leur travail. Ils ont d’ailleurs obtenu une des meilleures notes à l’épreuve de préparation des animaux (17.7/20). Leur présentation orale n’a pas été à la hauteur de leurs espérances mais la fatigue et le stress l’ont emporté. »

Nos journées commençaient à 5h30 pour pouvoir assurer traite et lavage avant l’ouverture au public jusqu’à 23h, car il y a toujours de quoi faire sur le salon ...

Préparation des vaches pour le concours (= clippage).
Le lycée se classe donc 24e sur les 31 engagés en race laitière ».

Un salon éprouvant mais que de bons souvenir pour cette petite équipe.

Michel Guin


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 9 mars 2009
Dernière modification le 4 avril 2009
 
a is regarding recipes the
a is regarding recipes the
a is regarding recipes the
a is regarding recipes the
a is regarding recipes the
Forum du Sup le mercredi 17 janvier 2018
Journée Portes Ouvertes le samedi 10 mars 2018