Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Eliminatoires du Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes
imprimer
imprimer

88 juges du Pôle Agro environnemental de la Côte Saint-André autour de 3 vaches !

Le mercredi 25 novembre 2009, sur l’exploitation du lycée Pôle Agro-environnemental de la Côte Saint-André, ont eu lieu les épreuves éliminatoires du Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (CJAJ), organisé par la classe BTSA ACSE 1 sous la direction de Monsieur P. DELIZY, professeur de zootechnie.

A partir de 8h30 et durant toute la matinée, 87 pointeurs des différentes classes de l’EPLEFPA de La Côte Saint André, de la seconde professionnelle au BTSA 2e année, ainsi que des apprentis en Bac Pro CGEA, ont défilé autour de 3 vaches de race Montbéliarde. M. Willy QUIRON-BLONDIN, pointeur professionnel de la race Montbéliarde travaillant à ELIACOOP, et ancien élève du lycée, a tout d’abord présenté et expliqué,pour exemple, le pointage d’une vache laitière aux différents candidats. Les élèves ont ensuite jugé les 2 autres vaches. Durant l’après midi, les étudiants organisateurs de la manifestation ont corrigé les feuilles de pointage en comparant le jugement des candidats avec celui de M. QUIRON-BLONDIN. La remise des prix et de nombreux lots (sweater, livre, tee shirts...) s’est déroulée en salle polyvalente à 17h en présence de Monsieur COUVEZ, Proviseur adjoint.

Au classement général, Benoît FRANCILLON est arrivé premier, suivi par Florian ROCHAS et Charlène JACQUEMMOZ, tous les trois en BTSA ACSE 1re année. La journée s’est terminée par un pot de l’amitié en présence de l’ensemble des candidats félicités pour la qualité de leurs prestations par Thierry Langouët directeur du Pôle agro-environnemental, Pascal Couvez proviseur adjoint et Philippe Lanfrey directeur du CFPPA. Les deux premiers candidats de chaque classe participeront à la finale départementale du CJAJ qui se déroulera le jeudi 10 décembre 2009 sur les races Montbéliarde, Prim’Holstein, Charolaise et, pour la première fois cette année, en race Limousine.

Bravo à tous les participants et rendez vous le jeudi 10 décembre pour cette nouvelle manifestation !

Florient ROCHAS
étudiant en BTS ACSE 1re année
&
Patrick DELIZY
Professeur de zootechnie
Lycée agricole de La Côte Saint-André


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 9 décembre 2009 par Stephan Imberti
Dernière modification le 3 janvier 2015
 
They in very debate 1971
They in very debate 1971
They in very debate 1971
They in very debate 1971
They in very debate 1971