Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Vie au Lycée > Cérémonie de remise des diplômes 2009
imprimer
imprimer
Remise de diplômes 2009 au lycée agricole de la Côte Saint-André


89 élèves des promotions 2007-2009 ont été conviés à la remise de leurs diplômes ce vendredi 22 janvier. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Gérard Seigle Vatte, Président de la Chambre régionale d’agriculture et président du Conseil d’Administration du Pôle Agro-environnemental de la Côte Saint André et de Monsieur Philippe Mignot Maire de Beaurepaire et vice – président du même conseil d’administration.
Pascal Couvez proviseur adjoint a effectué cette remise des prix à laquelle assistait Thierry Langouet directeur de L’EPL (Etablissement Public Local de formation) entouré des membres des équipes enseignantes et de direction.
Le taux de réussite est de plus de 80% pour l’ensemble des filières présentées aux épreuves finales.
Les élèves de la filière BEPA ont cette année brillé puisque sur les 14 élèves reçus (80% de réussite), 7 ont obtenu une mention.
Sur les 25 élèves qui ont obtenu leur Baccalauréat Technologique, soit 81% de réussite sur la promotion sortante, 13 d’entre eux ont eu leur examen avec mention. Le taux de réussite des élèves de Bac Scientifique est 88% ; 15 reçus dont 3 mentions AB et une mention Bien.
Les taux de réussite des étudiants a cette année été décevant par rapport aux années antérieures. Ils sont de 77% pour les BTS ACSE et de 55% pour les BTS Technologies Végétales. Fort heureusement le nombre de mentions restait élevé.
A l’issue de cette remise, le Présidents et son vice président ainsi que Thierry Langouët ont à leurs tours félicité ces jeunes diplômés et les membres des équipes enseignantes qui ont œuvré pour mener à la réussite tous ces élèves et étudiants. Cette cérémonie s’est clôturée autour d’un buffet permettant ainsi de connaître les voies de poursuites d’études dans lesquelles ces jeunes diplômés se sont engagés.

Michel Guin,
Directeur Adjoint
Chargé du développement


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 27 janvier 2010 par Stephan Imberti
Dernière modification le 19 mars 2013
 
1971 origin a work tiramisu
1971 origin a work tiramisu
1971 origin a work tiramisu
1971 origin a work tiramisu
1971 origin a work tiramisu