Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Vie au Lycée > Etablissement Eco-Responsable > Développement Durable > La Journée Portes Ouvertes sous le signe de l’éco citoyenneté
imprimer
imprimer
La Journée Portes Ouvertes sur le Pôle agro environnemental
de La Côte Saint André sous le signe de l’éco citoyenneté

Le Samedi 13 mars, le Pôle Agro environnemental invitait le public à l’occasion de sa journée « Portes Ouvertes » à découvrir les formations liées aux métiers de l’agriculture et de l’environnement.
Une cinquantaine d’élèves et étudiants accueillaient les familles venant visiter notre établissement et les accompagnaient vers différentes salles dans lesquelles des enseignants ou personnels de l’établissement pouvaient les informer sur les parcours de formations proposés par le lycée et le CFPPA.
Les familles pouvaient découvrir diverses expositions de travaux d’élèves, notamment celles réalisées par les éco délégués illustrées par des jeux sur le tri sélectif, l’origine ou le devenir des déchets, ou encore sur la réalisation d’un panneau pour favoriser le covoiturage sur l’établissement.
Laurent étudiant de BTS « Technologies Végétales » et Stéphanie Blachon technicienne de « Bièvre Liers Environnement » donnaient des informations sur le compostage, puisqu’un projet de tri des déchets de la cantine est en cours de réalisation.
Des sculptures et créations réalisées par les élèves du club « récup art’ » étaient disséminées dans les lieux de passage, les couloirs et salles de cours du Pôle Agro environnemental.



Parallèlement, était organisée en partenariat avec l’association « Extra Energy France » une journée de découverte des vélos à assistance électrique pour permettre aux personnes intéressées par ce nouveau mode de déplacement alternatif d’essayer différents modèles de vélos. Une matinée très prisée par les élus des territoires venus découvrir ce mode de déplacement…

Pour en savoir plus sur cette action

Pour compléter cette journée, des démonstrations de dressage et d’obéissance canine ont été réalisées par le Club Canin Côtois Durant cette prestation le président Eric Vavassori apportait des informations sur les métiers liés aux chiens aux familles qui le désiraient.

Michel Guin, michel.guin@educagri.fr,
Directeur Adjoint chargé du développement.


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 23 mars 2010 par Stephan Imberti
Dernière modification le 19 mars 2013
 
in was is mention Raris
in was is mention Raris
in was is mention Raris
in was is mention Raris
in was is mention Raris