Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > BTS ACSE Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole > Autour du BTS ACSE Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole > Stage d’intégration des BTSA au cœur de la Chartreuse
imprimer
imprimer

INTEGRATION AU CŒUR DE LA CHARTREUSE

Lycée agricole de La Côte-Saint-André : les BTSA en stage d’intégration au cœur du Parc Naturel Régional de Chartreuse.

Dernièrement, les 40 étudiants des deux promotions de BTSA première année ACSE (Analyse et Conduite de Système d’Exploitation) et APV (Agronomie et Productions Végétales) du LEGTA de la Côte Saint André, ont participé à un stage d’intégration au cœur du Parc Naturel Régional de Chartreuse.
Après une visite de la Maison du Parc à Saint Pierre de Chartreuse, des affinités se sont créées autour d’un café. Les étudiants se sont ensuite lancés dans un parcours aérien forestier (accro-branche) où ils se sont fait quelques frayeurs, sous un beau temps qui n’a pas duré.
Le lendemain, les étudiants sont partis pour une randonnée en direction du Col de la Cochette, sous une pluie battante. Ils étaient accompagnés d’un guide qui leur a fait déguster les saveurs de la forêt, par exemple une racine comestible de fougère au goût de réglisse. Leur séjour s’est terminé par une visite à la plateforme de bois déchiqueté de Saint Thibaut de Couz.
Les étudiants ont été logés au chalet des Trolles à Entremont le Vieux où ils ont passé une soirée festive et conviviale.
Ce séjour a permis de tisser des liens et de renforcer la cohésion du groupe. Une bonne initiative à renouveler pour les prochaines promotions.

Jean-Michel Jargot, jean-michel.jargot@educagri.fr
coordonnateur de la filière ACSE


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 13 octobre 2010 par Stephan Imberti
Dernière modification le 3 janvier 2015
 
appears 1971 no are histories
appears 1971 no are histories
appears 1971 no are histories
appears 1971 no are histories
appears 1971 no are histories