Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > La semaine du goût au lycée agricole de la Côte Saint André
imprimer
imprimer

La semaine du goût au lycée agricole de la Côte Saint André.

Thierry Lotz, Chef de cuisine, toute l’équipe de cuisine et Elisabeth Grenard, SASU, mettent leurs savoir-faire et expérience au service des apprenants et personnels du lycée agricole de la Côte st André.

Un voyage au travers de nos régions
Pour cette semaine du goût, l’équipe cuisine nous emmène découvrir les régions de France : un menu régional par jour, mais aussi découverte de la région du jour au travers des costumes traditionnels, diaporama, et décoration de salle et de tables. Des plats régionaux tel que : le Baeckeoffe pour le nord-est, L’agneau aux herbes de Provence pour le sud-est, le confit de canard pour le sud ouest, l’aligot pour le centre et enfin le gratin de poisson du chef pour le nord ouest.

Le voyage se poursuit à chaque récréation
Mme Jullien Viernoz, infirmière, Mme Chatel, CPE, Mme Grenard, SASU ont décidé de mettre à l’honneur des produits simples à chaque récréation en matinée ou après-midi : Le lait, les pommes, les amandes, le miel et le fromage.
Dans le Hall du lycée, les élèves ont pu découvrir quelques surprises autour de ces produits si simples.
Lundi matin c’est du lait d’amande de soja, de chèvre, et de vache micro filtré qui étaient proposés. Pour beaucoup c’était une découverte.
Mardi matin, M Delay producteur et représentant l’association des croqueurs de pommes a pu faire découvrir à nos apprenants la richesse des variétés de ce fruit et la différence des saveurs.
Mercredi après-midi c’est l’atelier pâtisserie avec Mme Laffond & Mme Grenard, des tuiles aux amandes ont été confectionnées pour le goûter des élèves.
Jeudi matin, c’est l’atelier apicole du CFPPA représenté par Mme Vzdoulsky, qui transmettait son savoir faire et proposait ses miels à la dégustation.
Vendredi matin, Mme Jullien proposa autour du fromage une découverte de saveurs différentes autour d’un même fromage : le St Marcellin
Cette semaine a pour vocation d’éduquer au goût en surprenant par une utilisation originale des produits simples de notre quotidien, et par la découverte de produits régionaux. Déjà des nouveaux projets mijotent …

Nadège CHATEL, nadege.chatel@educagri.fr
CPE
et
Elisabeth GRENARD, elisabeth.grenard@educagri.fr
SASU


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 15 octobre 2010 par Stephan Imberti
 
1971 origin a work tiramisu
1971 origin a work tiramisu
1971 origin a work tiramisu
1971 origin a work tiramisu
1971 origin a work tiramisu