Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Remise des diplômes au Lycée Agricole de La Côte-Saint-André
imprimer
imprimer

Remise des diplômes au Lycée Agricole de La Côte-Saint-André.

A l’invitation de l’établissement et malgré des conditions climatiques défavorables, c’est près de 80 élèves, apprentis, étudiants du site de La Côte-Saint-André qui sont venus le vendredi 10 décembre pour recevoir leurs diplômes. Après les mots de bienvenue prononcés par Pascal Couvez, le directeur-adjoint, ce dernier a rappelé les excellents résultats que l’établissement a encore obtenu cette année et ceci pour l’ensemble des sections. Le taux de réussite global approche les 90% comme le montre le tableau suivant.

2010
CLASSESPRESENTSRECUSTAUX DE REUSSITE
BEPA CPA222195%
Bac PRO CGEA181583%
Bac Techno STAV312994%
Bac Général S151493%
BTS ACSE7571%
BTS TV171588%
BTS PA131185%
BTS GPN191789%
TOTAL14212789%

Dans un deuxième temps, Il a communiqué les résultats de l’enquête sur la satisfaction des usagers dont les résultats venaient d’être connus. En effet, comme chaque année, une enquête nationale du Ministère de l’Agriculture de l’Alimentation de la Pêche de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire sur la satisfaction des usagers de l’enseignement agricole public a été conduite. Cette enquête est réalisée à partir d’un échantillon aléatoire composé d’élèves et de parents de toutes les classes. Le Lycée agricole de la Côte Saint André a participé à cette enquête.

Au final ce sont 93 % de ces usagers qui disent être satisfaits de l’établissement. Ce taux est de 82 % au niveau national pour l’ensemble de l’enseignement agricole public. A noter également la progression de la satisfaction puisque l’année dernière « seulement » 87% des usagers se disaient satisfaits.

Cette satisfaction est générale pour les différentes dimensions de cette enquête, et notamment les 100% de réussite sont atteints au niveau de la qualité de l’accueil, de l’information et du suivi administratif et financier.

Certains points méritent cependant d’être améliorés en priorité, notamment la qualité de l’information sur l’orientation pour les élèves. En 2010 un effort très important a été réalisé sur ce thème et l’établissement poursuit ce travail cette année.

Après la remise des diplômes à chaque lauréat et la traditionnelle photo de « famille », les élèves ont pu se retrouver pour un moment de convivialité et partager ainsi ce qui constitue déjà des souvenirs.


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 20 décembre 2010 par Stephan Imberti
Dernière modification le 21 décembre 2010
 
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in