Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > BTS ACSE Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole > Autour du BTS ACSE Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise agricole > Les BTSA ACSE à la découverte de la Pologne
imprimer
imprimer

Les BTSA ACSE à la découverte de la Pologne

Les 22 étudiants du lycée agricole de La Cote Saint André ont eu la chance de partir durant une semaine dans la région de Cracovie, après un an de préparation et d’actions menées pour financer leur projet, avec le soutien de l’établissement.

Après 22 heures de voyage en cars Garnier, ils ont découvert Cracovie, cœur de la Petite Pologne, et ville chargée d’histoire. Durant toute la semaine, ils ont exploré cette région située au sud du Pays, en visitant une dizaine d’exploitations bovines, équines et porcines. Ils y ont été surpris par la cohabitation de très petites structures (2ha en moyenne) quasiment en autarcie, avec des exploitations de plus de 100 ha.

Le but de leur voyage étant aussi d’étudier l’activité agro-touristique, ils se sont intéressés aux structures d’accueil à la ferme, là aussi de tailles très variables (de 10 à 160 lits) et de plus en plus détachées de toute activité de production. L’occasion pour eux de tester les animations proposées : descente en rafting de la rivière Dunajec, équitation ou ballade en quad ….

Cette région de la Pologne a aussi beaucoup à offrir dans le domaine de la culture et de l’histoire. Les étudiants et leurs deux accompagnateurs (Jean-Philippe MAGNIERE et Jean-Michel JARGOT) ont ainsi pu visiter des châteaux comme celui de Debno, des églises baroques ou tout en bois, et une mine de sel, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour ses extraordinaires galeries et sculptures.

Une demi-journée a été consacrée à la visite du camp d’Auschwitz-Birkenau, lieu de mémoire et d’émotion.

Le groupe a pu apprécier la chaleur de l’accueil polonais et échanger avec les futurs professionnels du monde agricole à l’occasion d’une visite du Lycée agricole de Czernichow. Des contacts se sont noués en vue de futurs échanges entre les deux établissements.

Les photos de leur voyage seront bientôt consultables sur ce site.


Jean-Michel Jargot,
enseignant en Economie-Gestion


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 30 mai 2011 par Stephan Imberti
Dernière modification le 25 septembre 2011
 
story authors mention recalled mention
story authors mention recalled mention
story authors mention recalled mention
story authors mention recalled mention
story authors mention recalled mention