Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Les jeunes du pôle agro-environnemental de La Côte Saint-André brillent au jugement de bétail de la foire de Beaucroissant
imprimer
imprimer

Les jeunes du pôle agro-environnemental de La Côte Saint-André brillent au jugement de bétail de la foire de Beaucroissant

Ce vendredi 9 septembre 2011, journée ensoleillée s’il en est, les élèves de Terminale STAV, de seconde Pro, de 1re et Terminale Bac Pro et les BTS PA sont allés à la foire de Beaucroissant.

Le soleil n’a pas été le seul à briller ce jour là… En effet, nos élèves se sont particulièrement illustrés aux concours de pointage bovins viandes et moutons.

Sur le concours de pointage des bovins, on ne dénombrait pas moins de 151 candidats. Les élèves de seconde pro se sont mis en avant et occupent les premières places ! Un grand bravo à Damien Blanchard-Gaillard, qui finit premier avec seulement 19 points de pénalités !!

Nos élèves ne sont pas en reste sur le concours de pointage des ovins et les trois premières places sont occupées par des étudiants du CFPPA, en 2e année de BTS PA.

Bravo à Anselme Basset, qui s’est vu remettre la médaille et qui est qualifié pour représenter la région au concours de pointage national au salon de l’agriculture à Paris. Souhaitons-lui bonne chance !

O Guiton et P Delizy
Enseignants de Zootechnie


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 16 septembre 2011 par Stephan Imberti
 
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention