Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Le lycée Agro-environnemental de La Côte Saint-André au sommet
imprimer
imprimer

Le lycée Agro-environnemental de La Côte Saint-André au sommet

Le 5 octobre 2011, 89 élèves et étudiants du LEGTA et CFPPA (cinq classes : BTS ACSE2, BTS APV1, Term BAC PRO, BAC PRO1 et Term STAV) et leurs huit accompagnateurs se sont rendus à la vingtième édition du sommet de l’élevage à Cournon dans le Puy de Dôme.

Le matin, la classe de BAC PRO1 s’est rendue à une conférence scientifique et professionnelle sur la gestion du parasitisme chez les bovins à l’aide des méthodes alternatives. L’après-midi, les classes de BTS ont quant à eux assisté à une conférence sur le pilotage d’une exploitation en conjoncture instable.

Quatre halls étaient réservés aux 2000 animaux présents : bovins lait et bovins viande, ovins et équins. Chaque hall présentait les races avec leurs génétiques, les concours, du matériel d’élevage et des concessionnaires. Les élèves ont pu assister aux concours qui ponctuaient la journée : Charolais, Blonde d’Aquitaine, Limousin, Prim’Holstein et Normande. Le grand hall accueillait des acteurs du monde agricole : des coopératives, des organisations professionnelles et des opérateurs commerciaux en matériel, alimentation animale, conduite des cultures et semences. Enfin, à l’extérieur, des exposants présentaient leurs différentes gammes de matériel : travail du sol, récolte des fourrages, matériel d’élevage, matériel forestier et de travaux publics.

Tous espèrent y retourner l’année prochaine. D’ici là, prochain rendez-vous au salon de l’agriculture à Paris pour quelques élèves qui représenteront l’établissement au trophée des lycées.

Article rédigé par la classe de Bac Pro1 aidée de Mme Ceschia Meyer, documentaliste


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 7 octobre 2011 par Stephan Imberti
Dernière modification le 3 janvier 2015
 
some documented while in regarding
some documented while in regarding
some documented while in regarding
some documented while in regarding
some documented while in regarding