Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Concours de pointage 2011 au Lycée agricole de La Côte Saint-André : 4 places pour Paris !
imprimer
imprimer

Concours de pointage 2011 au Lycée agricole de La Côte Saint-André : 4 places pour Paris !

Le Mardi 6 décembre 2011 s’est déroulée la Finale Départementale du Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes (CJAJ) au Lycée Agro-Environnemental de La Côte-Saint-André, concours organisé sous la direction de Monsieur DELIZY, professeur de zootechnie, avec l’aide de la classe de BTSA ACSE1 et de Thierry Langouët, Proviseur du Lycée agricole.

Durant toute la matinée, les 48 pointeurs de différents établissements de formation agricole de l’Isère ont pu pointer en tout 4 vaches :
- 2 vaches laitières de races Prim’Holstein chez M GOY Philippe, sélectionneur à Nantoin, ou en race Montbéliarde sur l’exploitation du Lycée Agricole de la Côte Saint André.
- 2 vaches allaitantes en race Charolaise chez M REY Claude, sélectionneur à Sardieu, ou en race Limousine chez M BOURDAT Yannick, sélectionneur à Marcilloles.

Race Limousine
Race Prim’Holstein

Les élèves et apprentis du Pôle Agro-environnemental de La Côte-Saint-André ont cette année cumulé toutes les premières places : Est arrivé 1er au classement général (Trophée du Meilleur Pointeur ou TMP) : Damien BLANCHARD GAILLARD, en classe de Seconde Professionnelle, suivi de Dimitri BALLERAND, en classe de BTS Productions Animales, puis de Benoît DURAND en classe de 1re STAV.

Les finalistes du Trophée du Meilleur Pointeur par Race (ou TMPR) sélectionnés pour la Finale à Paris seront donc :
- En race Limousine : Valentin ROBIN, de Richessauve (Ardèche), en classe de BTS PA2.
- En race Montbéliarde : Margaux GALERA, de Grenoble, en classe de BTSA ACSE.
- En race Prim’Holstein : Sylvain REVOL, de Romagnieu, en classe de Seconde professionnelle.
- En race Charolaise, ce fut le coup de théâtre ! En effet Damien BLANCHARD GAILLARD est arrivé premier, mais ne peut aller à Paris car il n’a pas l’âge requis par le règlement du CJAJ ! (il avait été prévenu de ce règlement, mais avait tenu à participer !). Ce sera donc le second, Pierrick STOPPIGLIA , d’Attignat Oncin, en classe de Terminale Bac Techno STAV, qui ira à Paris ! Nul doute que l’on retrouvera Damien dans les premiers du concours de l’an prochain !

Ces remises de prix ont été réalisées en présence d’élus (M. Rambaud, Vice président du Conseil Régional de l’Isère, M. Barbier Conseiller général de l’Isère, M. Bertrand Vice président de la Communauté de communes de Bièvre Toutes Aures) et de M. Drevet du Crédit mutuel, gros pourvoyeur de lot pour ce concours et d’un chèque de 75 euros au gagnant du classement général.

Un grand merci à tous les éleveurs et pointeurs pour leur aide au bon déroulement de cette manifestation ainsi qu’aux entreprises pour leurs lots de récompense des candidats !

Bravo à tous les participants et bonne chance aux 4 pointeurs qui monteront au Salon de l’Agriculture à Paris pour représenter notre département !

Patrick DELIZY, professeur de zootechnie
Lycée agricole de La Côte Saint-André


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 14 décembre 2011 par Stephan Imberti
 
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in