Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Vie au Lycée > « Rencontres » : une représentation théâtrale jouée et mise en scène par les élèves du Lycée agricole de La Côte Saint-André.
imprimer
imprimer

« Rencontres » : une représentation théâtrale jouée et mise en scène par les élèves du Lycée agricole, a ponctué avec brio les festivités d’une fin de trimestre bien chargée.

32 ! Ils étaient 32 ce jeudi 15 décembre sur la scène de l’amphithéâtre du lycée, tous élèves de seconde professionnelle “productions animales”. Chacun bien campé dans son rôle pour l’interprétation d’un spectacle vivant qu’ils ont créé eux-mêmes, dans le cadre d’un projet initié par leur professeur de français, Madame Delecour, et encadré par Marie Colline, conteuse, metteur en scène.

Au début, tout est noir. Chaque personnage entre en scène, seul ou à plusieurs, porteurs d’une difficulté existentielle : tristesse, ennui, stress, querelles, questions sans réponse... Peu à peu, des rencontres se dessinent, changent leur vie et illuminent la scène. Une dynamique s’installe et chacun exprime sa joie par des acrobaties dans une ambiance colorée.

Le spectacle s’achève sous le tonnerre d’applaudissements du public venu nombreux, au premier rang duquel les familles des jeunes acteurs. Après quelques mots de félicitations du Directeur d’établissement, la belle aventure collective se boucle non sans avoir marqué les esprits.

Si majoritairement surprenante et abstraite au départ, l’expérience s’est muée, grâce au travail patient et une auto-discipline peu coutumière pour quelques uns (…), en une avalanche de découvertes et d’émotions authentiques.

Pour prolonger cet essai, un club théâtre sera proposé aux élèves les mercredis après-midi, au retour des congés de Noël.


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 19 décembre 2011 par Stephan Imberti
Dernière modification le 24 décembre 2013
 
point no first similar that
point no first similar that
point no first similar that
point no first similar that
point no first similar that