Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > Seconde Générale et Technologique > Autour de la Seconde Générale et Technologique > Participation des classes de 2nde Générale du LEGTA de la Côte St André au 1er Forum des Métiers de BIEVRE VALLOIRE
imprimer
imprimer

JEUDI 5 AVRIL 2012 = Participation des classes de 2nde Générale
Du LEGTA de la Côte St André
AU 1er Forum des Métiers de BIEVRE VALLOIRE

Depuis 2009, à l’initiative de Bièvre VALLOIRE Economique et Social, le pays de Bièvre Valloire mène une action de promotion des métiers avec la mise en place de jumelages entre classes et entreprises du territoire.

Dans la poursuite de cette dynamique, le Syndicat mixte du Pays de Bièvre Valloire, le CIO et leurs partenaires locaux DONT le Lycée agricole de LA COTE ST ANDRE se sont mobilisés pour organiser le premier forum des métiers à destination des collégiens et élèves de 2nde générale, jeudi 5 avril, dans la salle multisports Jean Boyer (à la Côte St André).

L’objectif était d’amener les jeunes à la rencontre de professionnels locaux afin de les sensibiliser aux métiers actuels et de demain. Pas moins de 25 pôles d’activités étaient présents aux côtés des représentants de la formation et de la création d’entreprise.

Cette démarche s’inscrit en complémentarité avec les dispositifs d’orientation existants dans les collèges et lycées visant à permettre aux jeunes d’affiner leurs centres d’intérêts et projets professionnels.

Nos 54 élèves de 2nde générale ont participé à ce forum. Ils avaient été préparés, une semaine plus tôt, par leur professeur principal et la Directrice du CIO de Voiron, Mme PENAVAIRE, pour exploiter au maximum cette journée.

Sur le Forum, le lycée agricole de la Cote ST André a animé le Stand « Métiers de l’Agriculture » en collaboration avec la Chambre d’Agriculture (antenne de St Geoirs) et le SMABB (La Tour du Pin). De nombreux jeunes sont venus ainsi s’informer sur les thèmes de la nature, de l’environnement, de l’eau et des animaux.

Toute la journée, notre établissement a également accueilli sur site des groupes d’élèves pour des visites et la présentation de nos formations post 3e. Une collaboration fructueuse à poursuivre.

G.MILTZINE
Directrice Adjointe


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 6 avril 2012 par Stephan Imberti
Dernière modification le 15 décembre 2012
 
in of the that claimed
in of the that claimed
in of the that claimed
in of the that claimed
in of the that claimed