Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Les élèves du Lycée agricole de La Côte Saint-André font leur cinéma
imprimer
imprimer

Les élèves du Lycée agricole de La Côte Saint-André font leur cinéma

Ils étaient 15 comédiens et figurants sur la scène de l’amphithéâtre du Lycée agro-environnemental de la Côte Saint André, mercredi 30 mai en fin d’après midi : des élèves bien sûr, mais aussi quelques enseignants et membres du personnel de la Vie Scolaire et de Service. Tous réunis autour d’une même histoire « Une étrange soirée » pour le plaisir d’un public chaleureux et attentif composé d’élèves, de parents et de personnels de l’établissement.

Excédée par les disputes incessantes de ses parents, une jeune fille s’évade. Rêve ou réalité ? Accompagnée de son chien, elle découvre un jardin public qui lui réserve des rencontres variées, rassurantes, insolites, parfois inquiétantes : un sage, la déesse Nature, une personne en fauteuil roulant, un peintre, des masques effrayants. Des flâneurs, des joggers, des touristes, se promènent dans le jardin ; un guitariste égrène quelques notes…

Au terme de cette pérégrination inspirée de « Le Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry, la jeune fille rencontre l’amitié.

Un spectacle qui se peaufine, depuis le début de l’année, au sein du Club Théâtre mis en place par le service de la Vie Scolaire et soutenu par l’association Loisirs et Culture gérée par les élèves. Ce club est animé par Marie Colline, conteuse et metteur en scène.

Marie Colline
Enseignante, animatrice atelier Théâtre
Lycée agricole de La Côte Saint-André


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 5 juin 2012 par Stephan Imberti
 
as 1971 in a other
as 1971 in a other
as 1971 in a other
as 1971 in a other
as 1971 in a other