Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > UFA/CFPPA Centre pour adultes > Formations diplômantes > Bac Professionnel Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole > Autour du Bac Pro CGEA > Hébergement encadré des apprentis mineurs du CFPPA de La Côte Saint-André
imprimer
imprimer

Hébergement encadré des apprentis mineurs du CFPPA de La Côte Saint-André

Une des conséquences de la réforme de la voie professionnelle ("Bac Pro en 3 ans") est l’entrée en formation d’apprentis plus jeunes d’un an.

Ainsi, nombreux sont les apprentis de Bac Pro CGEA qui sont mineurs au moment où ils intègrent le CFPPA en Première Bac Pro CGEA. Pour les familles, se pose alors la question de l’hébergement de ces jeunes mineurs (entre 16 et 18 ans).

Conscient de cette difficulté pour les familles, le CFPPA a mis en place un partenariat avec la Fondation d’Auteuil FJT, située à quelques centaines de mètres de son site à La Côte Saint-André (22 Avenue Hector Berlioz, 38261 LA COTE ST-ANDRE Cédex).

Dès cette année, quelques jeunes apprenti(e)s ont pu bénéficier de cet hébergement encadré.

A titre d’exemple, le loyer est actuellement de 358 euros par mois (petit-déjeuner inclus) pour une chambre d’une quinzaine de mètres carrés, avec douche et WC.

Les jeunes bénéficiant de l’APL peuvent déduire 300 euros par mois. Dans le cadre de la "THR" (Transport, Hébergement, Restauration : aide accordée pour partie par le Conseil Régional Rhône-Alpes, et pour partie par l’Etat ), environ 28 euros par mois sont également pris en charge. Le reste à charge pour l’apprenti est alors d’une trentaine d’euros par mois.

Les apprenti(e)s peuvent s’ils le souhaitent déjeuner au self de la Fondation d’Auteuil FJT (4,50 euros par repas). Ils ont également une cuisine collective où ils peuvent se préparer leurs repas.

Dans un souci de lisibilité et de cohérence, les apprenti(e)s doivent respecter le même type de règlement intérieur que les élèves mineurs logés à l’internat du Lycée Agricole. Les sorties du soir doivent faire l’objet d’une autorisation écrite des parents.

Les familles qui envisagent un tel hébergement peuvent dès à présent contacter la Fondation d’Auteuil FJT, au 04 74 20 22 30 (demander Monsieur BELLOIR).

Philippe LANFREY,
Directeur du CFPPA.
Tél. 04 74 20 44 66
Courriel : cfppa-cote.st.andre@educagri.fr


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 6 juin 2012
Dernière modification le 19 mars 2013
 
in regarding Treviso a 1983
in regarding Treviso a 1983
in regarding Treviso a 1983
in regarding Treviso a 1983
in regarding Treviso a 1983