Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Le Lycée Agro Environnemental de La Côte Saint André au concours de pointage charolais de la Foire de Beaucroissant.
imprimer
imprimer

Le Lycée Agro Environnemental de La Côte Saint André au concours de pointage charolais de la Foire de Beaucroissant.

Comme chaque année, les élèves du Lycée Agro Environnemental de La Côte Saint André ont participé le vendredi 14 septembre 2012 au concours de pointage organisé par Charolais Sud-Est à l’occasion de la Foire de Beaucroissant.

Ce concours consiste, pour les candidats, à apprécier la morphologie de deux animaux de race charolaise, à l’aide d’une grille de pointage portant sur les caractères de race, le développement squelettique et le développement musculaire. Les appréciations des candidats ont été comparées à celles d’un jury de référence.

Cette année, ce concours a réuni 106 candidats, dont 82 de notre établissement ! Le meilleur pointage a été réalisé par Théo POULET, de Bourgoin Jallieu, en classe de 1re Bac Techno STAV au Lycée Agricole de La Côte Saint André. Il sera donc qualifié d’office pour la finale départementale iséroise du Concours de Jugement d’Animaux par les Jeunes en espèce bovine le 11 décembre 2012.

La remise des prix s’est faite en présence de M BARBIER, Président de la Communauté de Communes de Bièvres Valloire, et de M LANGOUET, Proviseur du Lycée Agricole de La Côte Saint André.

Patrick Delizy, Professeur de zootechnie au Lycée Agro Environnemental de La Côte Saint André


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 21 septembre 2012
 
histories the the Raris dessert
histories the the Raris dessert
histories the the Raris dessert
histories the the Raris dessert
histories the the Raris dessert