Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > Bac Pro CGEA > Autour du Bac Pro CGEA > Les élèves de 1re bac pro du lycée agroenvironnemental de la Côte St André à Izieu
imprimer
imprimer

Les élèves de 1re bac pro du lycée agro-environnemental de la Côte St André à Izieu

Accompagnés de leur professeur d’histoire-géographie et de leur enseignant-documentaliste, les élèves de 1re bac pro CGEA de La Côte St André se sont rendus, jeudi 4 octobre, au mémorial des enfants juifs déportés d’Izieu.

Cette sortie intervient dans un Enseignement à l’Initiative de l’Établissement (EIE) sur le thème : « Images et propagande avant et pendant la deuxième guerre mondiale ».

Durant la journée les élèves ont assisté à trois activités principales :
- un atelier avec un intervenant historien de la Maison d’Izieu sur le thème : « Propagande et éducation nazie ». - La visite du musée avec la projection de deux films documentaires : l’un portant sur les enfants juifs d’Europe et le deuxième, un extrait du procès Barbie de 1987, portant sur la participation de Barbie dans la déportation des enfants d’Izieu vers Drancy puis Auschwitz. - La visite guidée de la maison où ont vécu les enfants de la colonie d’Izieu.

Cette visite du mémorial des enfants d’Izieu est essentielle pour enseigner aux élèves l’histoire de la mémoire en France et en Europe et elle est proposée chaque année aux élèves de 1re bac pro du lycée.

GOTTI Laurence et CESCHIA MEYER Eléna ;
Enseignantes au Lycée agro-environnemental de La Côte St André.


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 8 octobre 2012
Dernière modification le 15 décembre 2012
 
some documented while in regarding
some documented while in regarding
some documented while in regarding
some documented while in regarding
some documented while in regarding