Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > Seconde Générale et Technologique > Autour de la Seconde Générale et Technologique > La classe de seconde générale et technologique A du lycée agroenvironnemental de la Côte St André part à la découverte du patrimoine local à Bressieux.
imprimer
imprimer

La classe de seconde générale et technologique A du lycée agroenvironnemental de la Côte St André part à la découverte du patrimoine local à Bressieux.

Dans le cadre d’une sortie pédagogique sur le thème du patrimoine culturel, architectural et historique de la Bièvre, les élèves de 2nde GT - A du lycée agroenvironnemental de la Côte St André, ont visité le musée et le château de Bressieux avec un guide et leurs enseignants d’histoire- géographie et de socio-culturel.

Cette visite s’inscrit dans l’enseignement de spécialité, EATDD (écologie, agronomie, territoire et développement durable) qui permet aux élèves de faire une étude approfondie et concrète du territoire dans lequel est enraciné leur établissement scolaire.

Grâce à cette rencontre avec l’ histoire locale, couplée d’un travail réalisé sur le patrimoine en classe, ces élèves peuvent prendre conscience de la valeur de ce même patrimoine dans lequel ils vivent au quotidien.

L.GOTTI et JY COLLIN, enseignants au Lycée agro-environnemental de La Côte Saint-André


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 31 décembre 2012
Dernière modification le 13 février 2013
 
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in