Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > Bac S Ecologie Agronomie et Territoires > Autour de Bac S Ecologie Agronomie et Territoires > Visite des laboratoires de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) par les élèves de Terminale S du Pôle Agro-Environnemental de la Côte Saint André.
imprimer
imprimer

Visite des laboratoires de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) par les élèves de Terminale S du Pôle Agro-Environnemental de la Côte Saint André.

Le vendredi 14 décembre 2012, les élèves de la classe de Terminale S sont allés visiter les laboratoires de la DGCCRF à Oullins en banlieue lyonnaise dans le cadre de l’Accompagnement Personnalisé. Ces laboratoires qui datent de 2003, occupent une surface de 6000 m2 et emploient une cinquantaine de personnes dont le travail consiste principalement à tester la conformité de divers produits (pétroliers, électriques, cosmétiques, alimentaires …) d’un point de vue physico-chimique et microbiologique. L’objectif de cette visite était de faire découvrir aux élèves les activités d’un grand laboratoire de contrôle, ils ont pu observer du matériel récent et performant. De plus, ils ont pris connaissance des différentes voies d’accès pour travailler dans de telles structures présentes sur tout le territoire français.

Laurence Hocdé : Enseignante en Physique-chimie ;
Virginie Rolland : Enseignante en Biologie


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 31 décembre 2012
Dernière modification le 13 février 2013
 
and Greek desserts and claimed
and Greek desserts and claimed
and Greek desserts and claimed
and Greek desserts and claimed
and Greek desserts and claimed