Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Le Lycée agricole de la Côte Saint André fait sa rentrée.
imprimer
imprimer

Le Lycée agricole de la Côte Saint André fait sa rentrée.

Ce sont 291 élèves et étudiants qui ont fait leur rentrée au Lycée agricole les 4 et 5 septembre, soit 12 de plus que l’an passé. Et pour innover, les parents, qui furent très nombreux à accompagner leurs enfants lors de ces premières journées largement consacrées à l’accueil et à l’installation, ont pu faire connaissance avec les professeurs principaux des classes qui leur ont introduit les enjeux et les temps forts de chaque formation.

Une rentrée en quelques chiffres : 154 internes ; 80 élèves inscrits à l’option hippologie-équitation (partenariat avec le centre équestre de Faramans), 92 % de taux de réussite aux examens à la session de juin dernier (dont 97 % au Bac technologie, 94 % au bac S, 92 % au bac professionnel)

Parmi les personnels arrivants, le Lycée agricole a accueilli son nouveau Directeur d’Exploitation, François HUMEAU, originaire de Franche Comté. Mme Marie-Annick SEVREZ a intégré l’établissement comme infirmière scolaire à temps plein.

Et la rentrée scolaire démarre « fort ». Ainsi, pour les étudiants de 1re année, un stage d’intégration sur le terrain de deux jours et demi les emmènera à la découverte de l’agriculture locale et de l’apiculture. Pour les étudiants de 2e année, c’est un voyage d’études qui les fera parcourir la Pologne du 6 au 12 septembre pour en découvrir son patrimoine et ses professionnels du secteur agricole.

De nombreux projets scolaires élaborés par les équipes pédagogiques, à cofinancement du Conseil Régional, viendront ponctuer cette année scolaire. Parmi les objectifs : rendre les élèves acteurs de leur formation et artisans de leur projet scolaire et professionnel.

Quant à la pré-rentrée des enseignants, elle s’est déroulée vendredi 30 août avec une rencontre des bénévoles l’Association Contact-Isère qui interviennent en milieu scolaire pour faire de la prévention contre l’homophobie.

Et bonne rentrée scolaire à tous !

Gisèle Miltzine
Directrice-adjointe de l’EPLEFPA
Proviseur adjointe du LEGTA


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 6 septembre 2013
Dernière modification le 3 janvier 2015
 
there some mention recipes in
there some mention recipes in
there some mention recipes in
there some mention recipes in
there some mention recipes in