Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > Bac Pro CGEA > Autour du Bac Pro CGEA > Visite de la maison d’Izieu par la classe de 1re Bac Pro CGEA du lycée Agro-environnemental de la Côte Saint André
imprimer
imprimer

Visite de la maison d’Izieu par la classe de 1re Bac Pro CGEA du lycée Agro-environnemental de la Côte Saint André

Le lundi 16 Septembre 2013, dans le cadre de l’EIE [1] ’’Images et propagande’’, nous sommes allés visiter la maison d’Izieu, mémorial des enfants juifs exterminés.
Un guide nous a fait découvrir l’histoire de la maison puis nous avons visité le musée en autonomie.

Ensuite, il nous a été proposé de regarder un extrait du procès de Klaus Barbie. Pour finir cette matinée, nous sommes allés voir la maison où les enfants ont vécu et ont été raflés. Nous avons découvert leur quotidien et le récit de leur arrestation le 6 Avril 1944. Nous avons eu l’occasion de lire différentes lettres écrites par les enfants, aussi touchantes les unes que les autres.

L’après-midi, un atelier pédagogique sur l’éducation et la propagande nazie nous a été proposé par Pierre-Jérome Biscarat. Notre participation à un débat et une étude d’images a permis d’enrichir nos connaissances. Suite à cette visite, nous allons poursuivre l’étude de la propagande française et nazie au travers d’études de documents iconographiques et audiovisuels.

La classe de 1° Bac Pro


imprimer
imprimer

[1] Enseignement à l’Initiative de l’Établissement


Contacter le Webmestre



Publié le 10 octobre 2013
Dernière modification le 6 décembre 2013
 
They in very debate 1971
They in very debate 1971
They in very debate 1971
They in very debate 1971
They in very debate 1971