Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > UFA/CFPPA Centre pour adultes > Formations diplômantes > Titre Apiculteur > Autour du Titre Apiculteur > Rentrée des stagiaires du Titre "Apiculteur" de l’UFA/CFPPA de La Côte Saint André
imprimer
imprimer

Rentrée des stagiaires "Titre "Apiculteur" de l’UFA/CFPPA
de La Côte Saint-André

Ce lundi 6 janvier avait lieu la rentrée des stagiaires "Titre Apiculteur", la seconde formation apicole proposée par le CFPPA de La Côte Saint-André. Dix-huit personnes ont été retenues, de tous horizons et âges (environ 25 à 55 ans) pour bénéficier d’une formation technique approfondie (les cours apicoles sont communs à leurs 13 collègues de BPREA) mais plus courte et mieux adaptée notamment à des personnes en reconversion professionnelle, ne souhaitant pas ou ne pouvant prétendre aux aides DJA. Ces stagiaires bénéficient aussi d’un long stage professionnel (neuf semaines au printemps), cours et pratique étant validés par des examens finaux et l’attribution du "Titre" fin juin. Les enquêtes de suivi indiquent que les deux tiers des stagiaires sortis de formation s’installent de façon professionnelle, après généralement une ou deux saisons de salariat apicole pour se perfectionner, les autres gardant a minima une pratique apicole de complément.

JPG - 119.1 ko
La rentrée de la promotion 2014

Entre autres nouveautés, il est maintenant possible de s’inscrire de façon "modulaire" à certains cours seulement (élevage, biologie de l’abeille, …), et de réaliser –en BPREA- une formation à distance. Des formations de niveau supérieur (post-baccalauréat) sont prévues.

Thomas Guilloux,


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 15 janvier 2014 par Stephan Imberti
Dernière modification le 27 février 2014
 
point no first similar that
point no first similar that
point no first similar that
point no first similar that
point no first similar that