Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > UFA/CFPPA Centre pour adultes > Formations diplômantes > BTS Productions Animales > Autour du BTS PA > Formation > La gendarmerie nationale présente les risques liés aux drogues aux apprentis BTSA Productions Animales au CFPPA de La Côte Saint André
imprimer
imprimer

La gendarmerie nationale présente les risques liés aux drogues aux apprentis BTSA Productions Animales au CFPPA de La Côte Saint André.

La brigade de prévention de la délinquance juvénile (BPDJ) est venue, pendant 2 heures, présenter aux jeunes apprentis les risques liés à la consommation des drogues. L’intervention a commencé par la liste des drogues connues par les jeunes. On s’est aperçu que les jeunes ne classent pas dans la liste des drogues des fléaux tels que l’alcool.

JPG - 68.5 ko
Télécharger la plaquette (PDF : 5,72 Mo)

C’est d’ailleurs le sujet qu’elle a développé en premier lieu. Elle s’appuie beaucoup sur les expériences et la participation des jeunes. Sans être moralisatrice, elle leur présente les risques des drogues légales ou illégales. Ce temps de réflexion a permis de revoir des éléments connus de tous, mais qu’il est toujours utile de revoir.

Martine Croisier, martine.croisier@educagri.fr


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 31 janvier 2014 par Stephan Imberti
Dernière modification le 13 mars 2014
 
an work and cookbook a
an work and cookbook a
an work and cookbook a
an work and cookbook a
an work and cookbook a