Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Vie au Lycée > Forum « PASS Au SUP » 18 février 2014 au Lycée Agricole de La Côte St André
imprimer
imprimer

Forum « PASS Au SUP » 18 février 2014 au Lycée Agricole de La Côte St André

Le lycée agricole de La Côte St André a accueilli, Mardi 18 février, 430 élèves de Terminale en provenance de 10 établissements agricoles de la Région Rhône-Alpes.

Ce forum d’orientation organisé chaque année, en deux sites, par les lycées agricoles publics de Rhône-Alpes vise à faire découvrir aux élèves de Terminale, un panorama de l’offre de poursuites d’études proposée dans la région, par la voie scolaire ou par la voie de l’apprentissage.

Pas moins de 17 formations étaient représentées, sans parler des spécialités, pour un total de 38 intervenants, des enseignants pour la grande majorité.

Chaque élève a pu se renseigner sur les formations qui l’intéressaient. Les présentations étaient effectuées sous la forme d’ateliers découpés en 20 minutes d’information générale, suivie par 20 minutes d’informations et d’échanges sur les spécificités ainsi que les options de chaque formation.

Le point d’orgue de cette journée a consisté en l’organisation de 2 tables rondes par les étudiants de la classe d’Agronomie Productions Végétales de 1re année du LEGTA de La Côte St André, qui ont donné un sacré coup de main à l’animation de la manifestation. L’objectif de ces tables rondes visait à présenter les diverses raisons et motivations de poursuivre des études après le Bac. Venus d’horizon différents : Bac Pro, Bac Techno (STAV), Bac S, Enseignement Agricole ou Éducation Nationale, ou après une première année d’université, 5 étudiants de BTSA ont expliqué pourquoi ils ont choisi de continuer leurs études en BTS agricole après l’obtention de leur Bac, et évoqué leurs projets : école d’Ingénieur, installation, Licence Pro, stage à l’étranger.

La journée s’est passée dans la bonne humeur grâce à la forte mobilisation des équipes de l’établissement qui ont contribué à l’organisation, l’accueil et l’information des visiteurs. Une opération réussie et fort instructive.

G.MILTZINE
Directrice-Adjointe


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 19 février 2014 par Stephan Imberti
Dernière modification le 6 septembre 2014
 
Tina other origin of histories
Tina other origin of histories
Tina other origin of histories
Tina other origin of histories
Tina other origin of histories
Forum du Sup le mercredi 17 janvier 2018
Journée Portes Ouvertes le samedi 10 mars 2018