Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Apprendre à mieux gérer les phytosanitaires : une journée sur l’exploitation et le Lycée agricoles de La Côte Saint-André
imprimer
imprimer

Apprendre à mieux gérer les phytosanitaires : une journée sur l’exploitation et le Lycée agricoles de La Côte Saint-André

Cette journée "Ecophyto" s’est réalisée dans notre établissement le 10 avril 2014, le matin sur l’exploitation autour du Phytobac et l’après midi dans l’amphithéâtre du Lycée agricole. 50 personnes environ (conseillers, techniciens, agriculteurs, enseignants, apprenants) ont participé à cette journée.

Cette journée était organisée à l’initiative de notre Ministère, en Région c’est Jean-Yves Cortey de la DRAAF/SRFD qui en était opérationnellement chargé. L’agence de l’eau et la chambre régionale d’agriculture ont été des partenaires importants de cette journée.

Merci à François Humeau, directeur de l’exploitation, à Jean-Philippe Magnière, chargé de l’animation de notre projet agroécologique et à Laurent Douard, enseignant de machinisme au Lycée agricole, pour la préparation et la participation à l’animation de cette journée. Alexandre, salarié de l’exploitation, s’est prêté au jeu de la démonstration.

L’article du Dauphiné Libéré publié à cette occasion :

PDF - 894.6 ko
Cliquer pour afficher le document complet

Thierry Langouët
Directeur de l’EPLEFPA de La Côte Saint André
Proviseur du Lycée d’enseignement général et technologique agricole de La Côte Saint André
Tél : O4 74 20 40 77


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 14 avril 2014
Dernière modification le 16 avril 2014
 
as 1971 in a other
as 1971 in a other
as 1971 in a other
as 1971 in a other
as 1971 in a other