Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Vie au Lycée > Vie associative > Association Loisirs et Culture (ALC) > L’art au lycée agricole de La Côte Saint-André
imprimer
imprimer

L’art au lycée agricole de La Côte Saint-André

Agnan Kroichvili, artiste peintre du collectif Talk était présent le jeudi 17 avril 2014 au lycée agricole de La Côte Saint André afin de présenter aux élèves et personnels intéressés l’œuvre artistique qui a été réalisé devant la nouvelle médiathèque de La Côte St André. Les artistes ont dû « donner du sens » aux poteaux métalliques blancs imaginés par les architectes à partir d’un poème de Charles Baudelaire extrait des Correspondances « La nature est un temple où de vivants piliers... ».

Leur œuvre en zinc réalisée par gravure en eau forte a été produite dans le cadre du 1% culture (1% du budget de la construction).

Des échantillons ont été apportés (tissages et rouleaux gravés). Les élèves ont pu s’initier à la pratique du frottage sur zinc à l’aide d’une craie graphite frottée sur une plaque de zinc recouverte de papier. Les élèves ont été intéressés d’apprendre la démarche de projet d’un artiste. Ils ont par ailleurs découvert cette technique et ont été heureux de repartir avec la lettre qu’ils avaient réalisé.



Mme Ceschia Meyer,
professeur documentaliste


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 17 avril 2014
Dernière modification le 6 septembre 2014
 
debate tiramisu Backing no authors
debate tiramisu Backing no authors
debate tiramisu Backing no authors
debate tiramisu Backing no authors
debate tiramisu Backing no authors
Forum du Sup le mercredi 17 janvier 2018
Journée Portes Ouvertes le samedi 10 mars 2018