Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Vie au Lycée > Vie associative > Mini-Entreprise "Fermidable Crew" > La mini-entreprise du Lycée Agricole de La Côte St André « se porte bien »...
imprimer
imprimer

La mini-entreprise du Lycée Agricole de La Côte St André « se porte bien »...

La mini- entreprise des élèves de la classe de Première Bac Pro CGEA du Lycée agricole a un agenda bien garni depuis plusieurs semaines ! En effet, elle a été présente successivement à la Journée Portes Ouvertes de l’établissement, Samedi 22 mars, et au Forum des Métiers Bièvre-Valloire, Jeudi 10 avril. En outre, la Présidente, Maeva, et son adjoint, William, ont rencontré le Conseil d’Administration de la Caisse locale du Crédit Agricole de La Côte St André, Jeudi 3 avril.

On a ainsi assisté à une succession de temps forts qui ont boosté la mini-entreprise sous les feux des projecteurs ainsi qu’à la portée du marché et de ses clients !

Avec le choix de leurs produits, miel du lycée et bougies fabriquées avec la cire recyclée de l’atelier apicole de l’exploitation, et leur première vente « opération St Valentin » qui a servi de test, les mini-entrepreneurs « engrangent » les sollicitations, et s’amusent de se voir autant surpris et surtout récompensés. Et l’aventure continue ! Une vente se tiendra courant mai à l’agence locale du Crédit Agricole qui a d’ores et déjà pris une option sur une quarantaine de lots pour ses nouveaux clients. Puis une délégation de la mini-entreprise participera aux festivités du 80e anniversaire de la Coopérative Dauphinoise, les 13 et 14 juin prochain. Les bénéfices cumulés des ventes vont dépasser la somme de 500 euros qui seront réinvestis dans un voyage d’étude l’an prochain. Et bientôt, ce ne seront pas moins de 300 bougies vendues, toutes fabriquées sur la ferme du lycée.

Et ce n’est pas fini ! Il va encore falloir aux mini-entrepreneurs affûter leurs techniques de marketing, leurs postures et leur présentation en vue de participer au championnat régional des mini-entreprises qui aura lieu à Grenoble le 21 mai prochain. L’équipe compte bien remporter les prix « développement durable » et « gestion financière ». Elle devra néanmoins pour cela se mesurer à de nombreux et très sérieux challengers. Puis viendra l’heure des bilans, avec l’approche de la fin de l’année scolaire, et le départ en stage ; une dernière réunion pour remercier l’ensemble des partenaires (Crédit Agricole, CER, Coopérative Dauphinoise, Chambre d’Agriculture, Conseil Régional) pour leur soutien sans faille. Mais déjà les résultats sont là, qui se mesurent à la capacité accrue des jeunes à s’investir dans un projet d’envergure, de gagner en autonomie et en confiance en soi, notamment pour ceux qui ont occupé des postes à fortes responsabilités … Quelque chose nous dit que la fin de l’année scolaire ne rimera pas avec la fin de la mini-entreprise au lycée agricole. En effet, les élèves de la future Première Pro entendent bien prendre la relève de leurs aînés à la rentrée de septembre. Et enfin, leur enseignante, Ghislaine HUGUET, est prête à rempiler !

G.MILTZINE
Directrice-Adjointe


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 28 avril 2014
Dernière modification le 6 septembre 2014
 
tiramisu layered regarding other very
tiramisu layered regarding other very
tiramisu layered regarding other very
tiramisu layered regarding other very
tiramisu layered regarding other very
Forum du Sup le mercredi 17 janvier 2018
Journée Portes Ouvertes le samedi 10 mars 2018