Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > UFA/CFPPA Centre pour adultes > Formations diplômantes > BTS Productions Animales > Autour du BTS PA > Formation > BTSA Productions Animales de l’UFA/CFPPA de La Côte Saint André : les rapports de stage sont envoyés au jury !
imprimer
imprimer

BTSA Productions Animales de l’UFA/CFPPA de La Côte Saint André : les rapports de stage sont envoyés au jury !

L’examen du BTSA Productions Animales comporte 3 épreuves terminales : une épreuve de français/économie et une épreuve de zootechnie, toutes deux à l’écrit et le rapport de stage. Ce rapport de stage a été rédigé par chaque apprenti, sur une thématique qui lui est propre. Pour le réaliser, les apprentis ont réalisé un stage de 6 semaines dans un organisme support : contrôle laitier, vétérinaire libéraux, coopérative d’élevage, …..
Au cours de ce stage, ils ont mis en place une étude, le plus souvent basée sur une enquête de terrain, qui a pour objectif d’apporter des éléments de réponse à la problématique qu’ils ont préalablement définie avec leur tuteur et leurs formatrices.
Le document écrit doit comporter entre 20 et 30 pages. Il doit comporter le contexte, la méthodologie mise en œuvre, les résultats et leur analyse. La réalisation de ce document demande beaucoup de travail personnel et d’efforts de la part des apprentis, encadrés par les formatrices.

Les rapports écrits sont à rendre pour la mi-mai. Et là commence le travail intensif des secrétaires du CFPPA. En effet, dans un délai très court, elles s’organisent pour envoyer les rapports aux membres du jury qui évalueront la soutenance orale de chaque apprenti à la fin du mois de juin. Chaque apprenti fourni deux rapports qui doivent être envoyés à deux adresses différentes : l’un au jury enseignant, l’autre au jury professionnel. Les secrétaires, suivant les listes qui sont fournies par le centre organisateur des examens, assurent la mise en enveloppe, la rédaction des adresses et des bordereaux d’envoi. Elles complètent les documents d’accusé de réception. Qu’elles soient remerciées pour le travail accompli !

Martine Croisier


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 14 mai 2014 par Stephan Imberti
Dernière modification le 6 septembre 2014
 
point no first similar that
point no first similar that
point no first similar that
point no first similar that
point no first similar that