Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > UFA/CFPPA Centre pour adultes > Formations diplômantes > BTS Productions Animales > Autour du BTS PA > Formation > Redoubler en BTSA Productions Animales, par apprentissage : c’est possible pour tous
imprimer
imprimer

Redoubler en BTSA Productions Animales, par apprentissage : c’est possible pour tous

Vous avez peut être échoué lors de la dernière session d’examen du BTSA Productions Animales.

Il est dommage de ne pas persévérer pour valider ces années de formation par l’obtention du diplôme.

Sachez qu’il vous est possible de repasser l’examen, après une nouvelle année de formation dans notre centre, que vous ayez ou non suivi, au préalable, la formation par apprentissage.

Concrètement, il est nécessaire, pour intégrer la formation, que le candidat au redoublement au CFPPA de La Côte St André, signe un contrat d’apprentissage avec une entreprise en lien avec les productions animales. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche.

Le jeune redoublant, qui s’inscrit dans notre formation, intègre la promotion en cours au CFPPA, mais sa scolarité est aménagée. En effet, le jour de la rentrée, un bilan est réalisé avec le jeune qui entre en formation. Il peut conserver les notes déjà obtenues lorsque celles-ci sont supérieures ou égales à 10, tant pour les épreuves terminales que pour chaque épreuve certificative réalisée en cours de formation (ou CCF). Pour toutes les épreuves pour lesquelles il n’a pas obtenu une note supérieure ou égale à 10, il passera une épreuve de positionnement ou passera l’épreuve en même temps que les collègues de la promotion à laquelle il est associé.

Le redoublant est libéré sur les heures de cours pour lesquelles il ne repasse pas d’épreuve. Ce temps est exploité pour renforcer les apprentissages des matières conservées et/ou pour améliorer ou recommencer le rapport de stage. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Martine Croisier, martine.croisier@educagri.fr


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 8 juillet 2014 par Stephan Imberti
Dernière modification le 5 octobre 2014
 
in a a while there
in a a while there
in a a while there
in a a while there
in a a while there