Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Les BTSA du LEGTA de La Côte Saint-André en Pologne
imprimer
imprimer

Les BTSA du LEGTA de La Côte Saint-André en Pologne

Dans le cadre de leur formation, les 31 étudiants en classes de BTSA ACSE et APV ont réalisé un voyage en Pologne du 4 septembre au 13 septembre. Ce voyage avait pour but de découvrir la culture et l’agriculture Polonaise.

Le palais royalNous avons pu visiter la mine de sel de Wieliczka, les villes de Cracovie (Capitale Historique) et Varsovie (Capitale actuelle) ainsi qu’une distillerie, les musées Chopin et Schindler et les camps de concentration d’Auschwitz et Birkenau pour découvrir l’histoire et la culture locale.

Concernant l’agriculture, nous avons rencontré des élus de la chambre d’agriculture de Malopolska (région de Cracovie au sud du pays) et visité des fermes très variées allant de 1 900 Ha avec 400 VL à 11 Ha de cultures. Ces visites reflètent bien le contraste existant entre l’agriculture du Nord de la Pologne et celle du Sud où la taille moyenne des exploitations ne dépasse pas 3 Ha. Nous avons aussi pu découvrir des systèmes d’élevage allant du zéro pâturage au 100 % pastoralisme.

VarsovieNous avons fait la visite d’un lycée agricole à Czernichow et avons échangé avec des étudiants Polonais, en anglais « of course ». Une coopération avec cette école s’organise progressivement. Un accueil d’étudiants polonais au sein de notre lycée est envisagé.

Ce voyage a été l’aboutissement d’un travail mené dans le cadre d’un module « culture et agriculture d’un pays étranger » (MIL) au cours de l’année scolaire 2013/2014.

Leq étudiants de BTSA au completNous tenons à remercier toutes les entreprises qui ont contribué au financement de notre voyage.

Il nous reste à transmettre les éléments tirés de cette expérience à la promotion suivante qui suit le même module avec la préparation d’un nouveau voyage à destination de la POLOGNE, toujours dans le sud de la Pologne afin de poursuivre les échanges avec le lycée agricole de Czernichow et la chambre d’agriculture de la Malopolska.

Pour partager notre voyage, nous organisons une restitution publique dans notre établissement
Le Jeudi 16 Octobre 2014 à 16h30

Des étudiants de BTS Quentin, Louis et Antoine.


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 10 octobre 2014 par Stephan Imberti
 
They in very debate 1971
They in very debate 1971
They in very debate 1971
They in very debate 1971
They in very debate 1971