Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Vie au Lycée > Vie associative > Association Loisirs et Culture (ALC) > Le club manga du Lycée agricole de La Côte St André à la Japan Touch 2014
imprimer
imprimer

Le club manga du Lycée agricole de La Côte St André à la Japan Touch 2014

Le 8 Novembre 2014, les élèves du club manga du lycée agricole de La Côte Saint André, accompagnés de deux assistants d’éducation, ont eu la chance de participer une fois de plus à la Japan Touch à l’Eurexpo de Lyon. Ils étaient de nouveau en cosplay (tenues de personnages de manga) et ont encore eu la joie de retrouver toutes les animations et stands dédiées au monde du manga et à la culture japonaise. En effet, ces derniers ont eu l’occasion d’appréhender la culture asiatique grâce au premier salon de l’Asie qui se tenait en parallèle de la Japan Touch.

Ils ont pu observer de multiples activités comme les arts martiaux, le kyudo (tir à l’arc), le taiko (tambour), profiter de nombreux stands (vêtements, bijoux, nourriture, mangas, DVD, musique, dessins, portraits, cours de langues, posters, bonsaïs...) et assister à un défilé de cosplay. Enfin, cette année, un grand stand sur l’évolution des jeux vidéo était en place. Ils ont aussi pu découvrir les jeux de société asiatique tel que le majhong.

Merci à l’Association des Elèves (ALC) pour le financement d’une grande partie de cette sortie extra-scolaire et aux deux surveillants du Lycée qui ont encadré le groupe, Nicolas et Kevin.

Les élèves du club manga


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 20 novembre 2014 par Stephan Imberti
Dernière modification le 20 décembre 2014
 
tiramisu layered regarding other very
tiramisu layered regarding other very
tiramisu layered regarding other very
tiramisu layered regarding other very
tiramisu layered regarding other very
Forum du Sup le mercredi 17 janvier 2018
Journée Portes Ouvertes le samedi 10 mars 2018