Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Vie au Lycée > Vie associative > Association Sportive (AS) > Boxe Thaï au Lycée agricole de La Côte Saint-André
imprimer
imprimer

Mise en place d’un club « boxe Thai » au Lycée agricole de la Côte St-André
en partenariat avec la Région Rhône-Alpes.

JPG - 110.3 ko
Explications avec l’entraîneur

Suite à deux journées d’initiation à la boxe thaï très appréciées par les élèves l’an passé, nous avons décidé de monter un projet boxe avec l’aide de la région dans le cadre d’un projet EUREKA.

Les séances ont débuté fin septembre sous la conduite de David ALESSI, cuisinier au lycée, mais surtout moniteur certifié de boxe à St ETIENNE de ST-GEOIRS.

L’activité connaît déjà un véritable succès car plus d’une vingtaine d’élèves sont présents depuis la première séance et le nombre augmente chaque semaine. La mixité filles-garçons à la pratique n’est pas une performance, elle est de façon significative éclatante !

Cette activité est financée par le Conseil Régional avec une enveloppe de 1254 euros qui permettra de couvrir une quinzaine de séances sur l’année.

Le Lycée agricole propose ainsi chaque année aux élèves une palette d’activités sportives et socioculturelles, en semaine après les cours et le mercredi après-midi. Pour nos jeunes qui sont dans leur grande majorité internes au lycée, ces activités leur permettent de trouver un bon équilibre entre études et temps libre.

R.SAUZE, TEPETA vie scolaire.


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 22 décembre 2014 par Stephan Imberti
 
are authors that other while
are authors that other while
are authors that other while
are authors that other while
are authors that other while