Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > Bac S Ecologie Agronomie et Territoires > Autour de Bac S Ecologie Agronomie et Territoires > Projet “De Miel et de Noix” Mardi 20 Janvier 2015 : La Classe de Terminale S du Lycée agricole de La Côte St-André se rend au LPA de VOIRON pour la 2e journée du projet inter-établissement.
imprimer
imprimer

Projet “De Miel et de Noix” Mardi 20 Janvier 2015 : La Classe de Terminale S du Lycée agricole de La Côte St-André se rend au LPA de VOIRON pour la 2e journée du projet inter-établissement.

Dans le cadre du projet inter-établissement « De Miel et le Noix » , financé en grande partie par la Région Rhône Alpes (action EUREKA), les 75 jeunes des trois établissements partenaires, La Côte St André, St Genis et Voiron, se sont retrouvés au lycée professionnel agricole de la Martellière pour une nouvelle journée d’expériences, de découvertes et d’échanges.

Ce deuxième temps fort, dans une opération qui prévoit en tout 4 rencontres durant l’année scolaire, a porté sur deux productions agricoles locales : le miel et la noix, leur valorisation et leur promotion.

Les jeunes ont travaillé en ateliers, en petits groupes, entre prises de vue, vidéo publicitaire, jeux de rôle et travail sur les produits de l’agriculture locale :

Les techniques de commercialisation : comment mettre en valeur et vendre les produits fabriqués ? à travers la publicité, le packaging et l’étiquetage. Les techniques de vente, tests, fiches produits : comment vendre à la clientèle ? L’image des produits : travail autour de la photographie, la vidéo et la mise en place d’encarts publicitaires.

Une journée riche où les lycéens des trois formations (Bac S, Bac Pro commerce/vente, Bac Pro ABIL/transformation) ont pu s’apporter mutuellement et partager des temps conviviaux.

Les prochaines rencontres se dérouleront le 20 mars 2015 au lycée agricole de St Genis, puis le 5 mai au lycée agricole de la Côte St André, pour la clôture du projet qui rassemblera l’ensemble des lycéens, enseignants et contributeurs .

G.MILTZINE
Directrice-Adjointe


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 22 janvier 2015 par Stephan Imberti
Dernière modification le 22 février 2015
 
an work and cookbook a
an work and cookbook a
an work and cookbook a
an work and cookbook a
an work and cookbook a