Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > UFA/CFPPA Centre pour adultes > Formations diplômantes > BTS Gestion et Protection de la Nature > Autour du BTS GPN > Visite du muséum d’histoire naturelle de Grenoble, pour les étudiants de BTS GPN de l’UFA/CFPPA de La Côte Saint-André
imprimer
imprimer

Visite du muséum d’histoire naturelle de Grenoble, pour les étudiants de BTS GPN de l’UFA/CFPPA de La Côte Saint-André

Le 8 janvier 2015, les 17 apprenants et les 2 stagiaires en reconversion professionnelle de BTSA GPN du CFPPA de La Côte Saint André se sont rendus au muséum d’histoire naturelle de Grenoble pour une journée riche en découvertes. La journée a débuté par la visite de l’exposition temporaire Au fil des araignées. Frayeur pour certains, étonnement et admiration pour d’autres face à ces petites bêtes méconnues et souvent mal jugées. Quoiqu’il en soit, les apprentis sauront valoriser les connaissances acquises au travers de cette exposition dans leur module de zoologie et peut-être sur le terrain s’ils deviennent arachnologue !

Le pique-nique dans le parc du muséum fut l’occasion d’admirer le ballet d’un écureuil roux et de s’initier à la détermination d’oiseaux communs. L’après-midi a commencé par la visite de la serre qui, malgré sa taille restreinte, a surpris les élèves par la grandeur des espèces végétales y poussant. Un vrai dépaysement !

Monsieur Decorps nous a ensuite accueillis pour une découverte de la géologie à partir des fossiles. Cette animation s’inscrit dans le cadre des cours de géologie suivis par les apprentis en 2014. Dent de Mammouth, œuf de Dinosaures et fossiles marins n’ont aujourd’hui plus de mystères pour les BTSA GPN ! La fin de la journée a été consacrée à la visite libre du muséum. Là encore, les apprentis ont pu valoriser leurs connaissances, cette fois-ci en animation, en se prêtant au Jeu de l’explorateur, jeu de piste organisé dans toutes les salles du muséum.

Texte : V. Frochot
Photos : les apprentis


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 26 janvier 2015 par Stephan Imberti
Dernière modification le 22 février 2015
 
a is an recent very
a is an recent very
a is an recent very
a is an recent very
a is an recent very