Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Exposition « Femmes résistantes d’hier et d’aujourd’hui »
imprimer
imprimer

Exposition « Femmes résistantes d’hier et d’aujourd’hui »

De la fin du 18e siècle à aujourd’hui, des femmes se sont battues pour la liberté et la justice. En hommage à ces femmes, des étudiants du lycée agricole de La Côte St-André ont eu l’idée de proposer une exposition associant des portraits photos qu’ils ont choisis et des portraits peints par l’artiste Claude Furminieux qui a accepté de participer au projet, en mettant à disposition quelques unes de ses œuvres.
Du 24 au 27 février, les élèves du lycée agricole pourront visiter avec leurs enseignants cette exposition et traverser l’histoire de ces personnages. Pour Kevin, Charlotte et Maud à l’initiative de cette action dans le cadre de leur cursus BTSA : « Enrichissants, humains et artistiques ces portraits visent à faire voyager à travers le monde et le temps, à partir de la rencontre de femmes qui ont marqué l’Histoire de par leur force, leur courage et leur détermination ».

Témoignage de C. FURMINIEUX :
« Trop souvent la journée internationale des Femmes du 8 Mars est traitée à la légère par des médias et des élus, aussi j’ai voulu faire connaître quelques femmes et leurs luttes avec mes modestes moyens : crayons et couleurs. J’ai utilisé des supports de récupération, sur un fond de papiers collés puis blanchis. Je dessine au crayon, fusain, pastel ou en techniques mixtes. (Et voici une opportunité de) faire de belles rencontres ».

Vous pouvez également consulter le catalogue.


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 6 février 2015 par Stephan Imberti
 
a tiramisu tiramisu that a
a tiramisu tiramisu that a
a tiramisu tiramisu that a
a tiramisu tiramisu that a
a tiramisu tiramisu that a
Forum du Sup le mercredi 17 janvier 2018
Journée Portes Ouvertes le samedi 10 mars 2018