Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > UFA/CFPPA Centre pour adultes > Formations diplômantes > BTS Gestion et Protection de la Nature > Autour du BTS GPN > Regard sur…le génie végétal pour les étudiants du BTSA GPN de l’UFA/CFPPA de La Côte Saint André
imprimer
imprimer

Regard sur…le génie végétal pour les étudiants du BTSA GPN de l’UFA/CFPPA de La Côte Saint André

JPG - 63.4 ko
Les apprentis, attentifs aux explications de Pauline

Dans le cadre de leur module de génie écologique, les apprentis en 1re année de BTSA gestion et protection de la nature (GPN) ont visité, mercredi 4 mars 2015, un ouvrage de protection de berges, réalisé grâce à la technique du génie végétal.

Pauline Rouquette, apprentie en BTSA GPN au Syndicat de rivière des 4 Vallées, a encadré cette sortie terrain permettant de faire découvrir à ses collègues de classe une alternative à la technique des enrochements, généralement utilisée dans le maintien ou le recalibrage des berges de cours d’eau.

JPG - 63.2 ko
Une technique de génie végétal

Le site choisi, sur la commune de Chuzelles (38), a permis aux 17 apprentis de la promotion de découvrir une technique de génie végétal et un aménagement en enrochement.

Cette dernière, bien que moins coûteuse, est de plus en plus délaissée par les techniciens de rivière, au profit du génie végétal, plus respectueux de la dynamique du cours d’eau.

Texte et photos : Véronique FROCHOT


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 26 mars 2015 par Stephan Imberti
Dernière modification le 31 mai 2015
 
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as
in a Fernando Greek as