Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > Bac S Ecologie Agronomie et Territoires > Autour de Bac S Ecologie Agronomie et Territoires > Restitution finale du Projet "De Miel et de Noix"
imprimer
imprimer

Restitution finale du Projet "De Miel et de Noix"

Durant cette année scolaire, les élèves de trois établissements agricoles de la Région Rhône-Alpes ont travaillé autour de deux productions, le miel et la noix, leur transformation et leur mise en valeur.

Ce projet « de miel et de noix » a permis de mettre en commun et de valoriser les compétences et les savoirs respectifs des trois filières de formation bien distinctes :

- Production : l’exploitation de l’EPL de La Côte St André qui dispose d’un Pôle apicole, reconnu, de 250 ruches et doté d’équipements et de matériels professionnels sophistiqués.

- Transformation : l’EPL de St-Genis Laval qui est doté d’une Halle de technologie agro- alimentaire, pôle de compétences en bio-analyses. Ces équipements ont permis de réaliser en conditions réelles des mini ateliers de fabrication et de transformation.

- Commercialisation : l’EPL de Voiron qui s’est appuyé sur ses compétences dans les secteurs de vente et commerce pour passer des techniques de simulations de vente à la mise en situation sur un des marchés de consommateurs voironnais.

Durant l’année, les trois équipes se sont retrouvées lors de trois grands temps forts, dans chaque lycée, autour d’activités qui ont conjugué visites, ateliers, présentations, expositions, temps de partage et de convivialité.

Cette quatrième et dernière journée vient clôturer l’aboutissement du projet.

Les élèves et les Directions des trois établissements sont heureux de vous inviter à cette restitution et espèrent vous rencontrer le mardi 05 mai 2015 à 11h30, salle Jean Boyer, à la Côte St André.

Vous pouvez télécharger l’invitation ici

Vous pouvez consulter les articles précédents sur ce projet :
1re Journée, Septembre 2014
2e Journée, Novembre 2014
3e Journée, Janvier 2015
4e Journée, Mars 2015

Le Directeur de l’E.P.L. de La Côte Saint André
F. CAPDEVILLE


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 21 avril 2015 par Stephan Imberti
Dernière modification le 31 mai 2015
 
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in
invention dessert dessert in in