Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > Hippologie-Equitation > Les élèves de Terminales de l’option “hippologie-équitation” du Lycée agricole de La Côte St André en balade
imprimer
imprimer

Les élèves de Terminales de l’option “hippologie-équitation” du Lycée agricole de La Côte St André en balade

Comme chaque année, les élèves de Terminale pratiquant l’option hippologie-équitation réalisent une journée autour du thème du cheval.

Ainsi, ce sont 18 élèves qui ont participé, mercredi 1er avril 2015, à une journée découverte du milieu professionnel, qui s’est déroulée dans l’AIN, accompagnés de leur moniteur d’équitation Mr THOMAS et de leur assistante vie scolaire Mme MAYET.

La sortie a commencé, le matin, par la visite du haras de BELLIGNEUX où la petite équipée a été accueillie par M.NEYRAT, chef de centre. De nombreuses échographies de jument ont ponctué les explications détaillées des lieux.

Puis, en début d’après-midi, la visite s’est poursuivie au Haras d’EMM à CHALAMONT, une structure magnifique située dans un cadre splendide. La propriétaire des lieux a partagé avec nous ses connaissances et sa passion pour les chevaux.

Enfin, c’est dans l’écurie du cavalier professionnel Julien GONIN que la journée s’est terminée. Le cavalier étant absent, c’est sa chef d’écurie et son cavalier qui nous ont présenté l’activité. Nos élèves ont vu des chevaux de grand prix, et surtout, ont eu le droit à une séance d’entraînement.

Tout au long de cette journée, les professionnels ont rappelé aux élèves que travailler dans le milieu équin n’est pas de tout repos et que si le métier du cheval était un métier de passion, il était difficile de vivre aisément dans cette filière.

Une journée bien agréable et très appréciée des élèves.

Jennifer MAYET
Assistante de vie scolaire.


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 23 mai 2015 par Stephan Imberti
Dernière modification le 10 juillet 2015
 
of that Backing mention 1983
of that Backing mention 1983
of that Backing mention 1983
of that Backing mention 1983
of that Backing mention 1983