Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > Bac S Ecologie Agronomie et Territoires > Autour de Bac S Ecologie Agronomie et Territoires > Journée d’intégration pour la classe de première S du lycée agricole de la Côte St André
imprimer
imprimer

Journée d’intégration pour la classe de première S du lycée agricole de la Côte St André

PNG - 667.3 ko
Observation de la flore spécifique à la tourbière des Planchette

Tous les ans, nous accueillons quelques nouveaux élèves en première S, qui rejoignent le groupe déjà constitué des anciennes secondes GT de l’établissement.

Afin de créer une bonne dynamique de groupe, dès le deuxième jour de la rentrée, nous sommes partis sac au dos pour découvrir les caractéristiques du massif des Chambarans.

Rien de tel qu’une bonne randonnée à travers bois, tourbière, champs et prairies pour découvrir le milieu et parler d’écologie et d’agronomie. Qui n’aurait pas connu les élèves n’aurait su distinguer dès le pique-nique de midi, quelles nouvelles têtes venaient d’intégrer l’établissement.

Cette journée de terrain est surtout une bonne entrée en matière pour l’enseignement de spécialité « Ecologie, Agronomie et Territoire » dispensé en lycée agricole dans la filière S. L’après midi s’est poursuivie par la visite d’une ferme exceptionnelle, la ferme des Loives à Roybon, ancienne bâtisse de presque 1000 ans datant de l’ordre des Antonins (premier hôpital érigé pour « soigner » les malade atteints du « mal des ardents »). En plus d’un élevage d’une trentaine de vaches limousines, et de quelques hectares en maïs semence, l’exploitante a créé un atelier fabrication de pain à partir de 2 hectares de blé produit sur la ferme. Une ancienne écurie a été réhabilitée en magasin à la ferme, pour la plus grande joie des gourmets et des amateurs de vieilles pierres.

Isabelle Legrand-Bouvaist


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 17 septembre 2015 par Stephan Imberti
Dernière modification le 3 novembre 2015
 
as 1971 in a other
as 1971 in a other
as 1971 in a other
as 1971 in a other
as 1971 in a other