Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Rentrée scolaire réussie au LEGTA La Côte St André
imprimer
imprimer

Rentrée scolaire réussie au LEGTA La Côte St André

Pour la seconde année consécutive le thème du sport a été choisi par l’équipe pédagogique du LEGTA, mercredi 2 septembre, afin de permettre aux nouveaux arrivants de rentrer en douceur et de s’intégrer plus facilement dans l’établissement.
Placée sous le signe de la convivialité, l’unique objectif de la journée était de faire connaissance tout en se faisant plaisir.
L’organisation a été confiée au TFR vie scolaire et à l’enseignant d’EPS. Tous les enseignants et l’équipe de direction ont prêté main forte pour permettre le bon déroulement de la journée.

25 équipes constituées de 9 élèves, tous issus de classes différentes, se sont affrontées dans une dizaine d’activités, plutôt ludiques le matin et sportives l’après-midi.

Vers 8h30 l’ensemble des élèves ont été réunis dans le parc du lycée et se sont lancés corps et âme dans les épreuves de type chamboultout, rouler de bottes de paille, relais louche, tir à la corde, etc...

En fin de matinée une équipe d’anciens élèves ont réalisé des démonstrations de slake line et d’orientshow .
A midi, repos des guerriers et pique-nique géant sous un grand soleil.

L’après-midi fut beaucoup plus sportif avec des rencontres en ultimate, thèque, jeux avec ballons, orient-show et slake line.

Vers 16h30 un goûter mit fin aux épreuves.

Tout au long de cette belle journée les langues se sont déliées, des groupes se sont formés, ce qui laisse penser que l’objectif a été atteint, l’intégration des nouveaux a bien commencé.

Dés le lendemain matin, tous étaient réunis en classe pour débuter le travail scolaire qui les mènera vers la réussite aux examens.

Retrouvez plus de photos sur Facebook

Raphaël Sauze
TFR Vie Scolaire


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 5 octobre 2015 par Stephan Imberti
 
in of the that claimed
in of the that claimed
in of the that claimed
in of the that claimed
in of the that claimed