Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Formations > LEGTA Lycée Agricole > Seconde Générale et Technologique > Autour de la Seconde Générale et Technologique > Les secondes GT du lycée agricole de la Côte St André à la découverte de la ferme
imprimer
imprimer

Les secondes GT du lycée agricole de la Côte St André à la découverte de la ferme

Pour une première découverte de la ferme du lycée agro-environnemental de la Côte St André, avec les classes de seconde GT, nous avons privilégié cette année une approche par les bâtiments. Ces bâtiments servent à loger les différents troupeaux bovins et ovins, les aliments et divers matériels.
Lors de la visite, les élèves se sont répartis l’étude des bâtiments, en les mesurant. Une prise de photographies a complété l’approche terrain.
De retour en salle, 2 séances ont été consacrées à la réalisation de maquettes pour représenter la ferme à l’échelle. A l’aide de cartons et divers matériaux de récupération, la fabrication a nécessité des savants calculs d’échelle.
Grâce aux mesures de terrain, de l’exploitation des photos et d’internet (photographies aériennes), cette réflexion a permis à beaucoup de se familiariser avec ces notions mathématiques difficiles à acquérir pour certains.
Cette activité a satisfait l’ensemble des élèves, et tous se sont investis avec beaucoup d’enthousiasme et de créativité dans cette réalisation. Les plus belles maquettes seront présentées au public lors de la prochaine "Journées Portes Ouvertes".

Isabelle Legrand, enseignante en agronomie
Louis Bernard, enseignant en économie
dans le cadre de l’EATDD (écologie, agronomie, territoire et développement durable)


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 13 novembre 2015 par Stephan Imberti
Dernière modification le 20 novembre 2016
 
a is an recent very
a is an recent very
a is an recent very
a is an recent very
a is an recent very