Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Des lycéens du lycée agricole de La Côte Saint-André à l’opéra de Lyon
imprimer
imprimer

Des lycéens du lycée agricole de La Côte Saint-André à l’opéra de Lyon

C’est grâce au dispositif Eureka du Conseil Régional que la classe de 1re STAV a pu assister aux ballets "Carmen" & "l’Arlésienne" à l’opéra de Lyon le 3 novembre 2015.

Toute une journée a été consacrée à la culture et au spectacle. Pour commencer, la visite guidée des 12 étages de l’opéra a permis aux élèves de découvrir l’envers du décor, dont la salle de répétition panoramique qui a impressionné les visiteurs.
La suite a été consacrée à une déambulation dans les quartiers typiques de la ville : la Croix-Rousse et le Vieux Lyon, accompagnée des commentaires de leur professeur d’histoire-géographie. Malgré un début de fatigue, le groupe s’est dirigé jusqu’au musée du cinéma et de la miniature, rue Saint Jean. Les élèves ont pu y apprécier des maquettes, des costumes, des décors utilisés pour des productions cinématographiques (Alien, le Parfum, Robocop,...).
C’est avec plaisir que les élèves ont pu enfin se trouver dans la salle de représentation pour y découvrir -certains pour la première fois- deux ballets. Carmen & l’Arlésienne créés par Roland Petit et repris par la compagnie de l’Opéra proposent un spectacle vivant, coloré et émouvant.

Témoignages choisis des élèves enthousiasmés : « le spectacle était magique, ça m’a donné envie d’y retourner », « je ne pensais pas que ça allait être aussi intéressant », « J’ai bien aimé l’opéra, c’est impressionnant toujours la couleur noire »

Armelle Enes et Elena Cescia-Meyer


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 1er décembre 2015 par Stephan Imberti
 
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention