Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Le LEGTA La Côte Saint-André Champion de l’Isère de duathlon
imprimer
imprimer

Le LEGTA La Côte Saint-André Champion de l’Isère de duathlon

Le championnat départemental de duathlon s’est déroulé mercredi 9 novembre 2015 dans le parc de la base de loisirs de bois Français au Versoud près de Grenoble dans des conditions météorologiques assez difficiles.
En effet la pluie n’a cessé que deux heures avant le départ de la course ce qui a rendu les chemins de terre très boueux, glissants et jonchés d’innombrables flaques d’eau.
57 équipes mixtes (obligation d’avoir au moins une fille dans l’équipe) de 4 compétiteurs issus de 13 lycées et 44 collèges ont pris le départ.

L’épreuve consiste en un relais par équipe, où chaque compétiteur effectue 1 km de course à pied puis 4 km de VTT et enfin à nouveau 1 km de course à pied avant de transmettre le relais au coéquipier suivant.
Le départ est donné en masse, tous les premiers compétiteurs de chaque équipe partent ensemble. Le Chronomètre s’arrête quand le quatrième relayeur franchit la ligne d’arrivée.
Quatre équipes du LEGTA ont pris part à cette compétition.

Suite à un départ moyen aux alentours de la vingtième place, l’équipe phare du lycée a entamé une belle et longue remonté pour venir s’imposer (au général et au classement lycée) dans les deux derniers kilomètres laissant les seconds (Pont de Beauvoisin) à plus de 3 minutes et des équipes pourtant spécialistes de la discipline (Bourgoin Aubry, Loiselet ainsi que les Pupilles de l’air) à plus de 5 minutes. Les équipes 2, 3 et 4 du lycée terminent respectivement 5, 7 et 10e du classement lycée et 9, 15, 24 du classement général.
Félicitations aux seize élèves qui ont vendu chèrement leur peau, pour défendre au mieux les couleurs du lycée. Tous sont rentrés couverts de boue mais en arborant de larges sourires.

Raphaël Sauze


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 17 décembre 2015 par Stephan Imberti
 
are authors that other while
are authors that other while
are authors that other while
are authors that other while
are authors that other while