Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Cinquième victoire consécutive du LEGTA de La Côte Saint-André à la foulée blanche !
imprimer
imprimer

Cinquième victoire consécutive du LEGTA de La Côte Saint-André à la foulée blanche !


Mercredi 13 janvier, 157 élèves et 12 personnels du lycée ont eu la chance de participer à la 16e foulée blanche des jeunes à Autrans sur le plateau du Vercors. En effet malgré le faible enneigement, mais grâce à un très bon travail de préparation des pistes, les organisateurs de cette course de ski de fond ont décidé de maintenir l’évènement coûte que coûte.

Le nombre de participants (1500) et la distance de course (2.5km) ont été réduits par rapport aux années précédentes, mais l’enthousiasme des élèves pour cette épreuve est resté intact, on peut même dire que c’est culturel de s’inscrire à la foulée blanche quand on est élève du LEGTA La Côte St André.

Pour la cinquième année consécutive, le lycée remporte la victoire du classement général qui s’effectue au cumul des kilomètres parcourus, en devançant le second, le lycée Roger Deschaux de Sassenage, de 225 km et le troisième, le lycée du Diois, de 405km.
Un challenge est également mis en jeu, depuis deux éditions (nous avions remporté le premier) pendant la course, il s’agit du plus grand nombre de kilomètre parcouru par les filles.

A noter l’écrasante victoire des filles du lycée avec 430km réalisés contre 220km pour le second (Gambetta Bourgoin) et 215 pour le troisième (Château Neuf de Galaure).

Félicitations à tous les élèves qui ont participé dans la bonne humeur. Ne reste plus qu’attendre la 17e édition, avec espérons-nous, plus de neige pour pouvoir étoffer le parcours.



Raphaël Sauze


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 21 janvier 2016 par Stephan Imberti
 
no desserts work the origin
no desserts work the origin
no desserts work the origin
no desserts work the origin
no desserts work the origin