Pôle de Formation Agro-Environnemental
La Côte Saint André, Isère, Rhône-Alpes
Logo
Minimiser le bandeau Maximiser le bandeau
Site du MAP Pôle de Formation Agro-Environnemental
 
Accueil > Actualités > Lycée d’Enseignement Général et Technologique > Élevage d’insectes comestibles : suivi scientifique avec les Terminales Bac S !
imprimer
imprimer

Élevage d’insectes comestibles : suivi scientifique avec les Terminales Bac S !

Nous avons commencé au Lycée Agricole de La Côte Saint André un élevage pédagogique d’insectes comestibles (vers de farine et vers morio) avec la classe de seconde professionnelle.

Dans le cadre d’un TP d’écologie sur la dynamique des populations avec Mme ROLLAND, enseignante en Biologie, la classe de terminale Bac S a effectué, le 29 janvier, une étude scientifique de la population de nos vers de farine !


Après avoir pesé une certaine masse d’insectes, ils ont trié et pesé les mues et les vers de farine aux différents stades de leur développement : larves (vers), nymphes (en métamorphose) et imagos (adultes).


Ils ont compté tous les individus aux différents stades et ont même mesuré la longueur de chaque ver de farine ! Ils ont ensuite enregistré tous les résultats pour en faire un traitement statistique.


A noter que la bonne ambiance n’a pas du tout nuit à leur concentration et ne les a pas empêchés de faire en autonomie un travail excellent et impressionnant !

Patrick DELIZY, enseignant en zootechnie


imprimer
imprimer


Contacter le Webmestre



Publié le 8 février 2016 par Stephan Imberti
 
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention
Backing Tina in no mention